Saut d'obstacles

CHIO Aix-la-Chapelle : Eric Lamaze à nouveau !

0715_NRW-1080x720

Trois épreuves 5* étaient au programme de cette nouvelle journée de compétition en saut d’obstacles.

La première ne comptait que quatorze couples et Henrik von Eckermann et Gotha FRH se sont emparés de la victoire en signant le chronomètre le plus rapide ! Ils ont devancé de près de trois secondes l’Allemand Maurice Tebbel associé à Camilla PJ alors que Olivier Philippaerts et H&M Gitania v.G ont pris la troisième place. Seul Philippe Rozier était engagé dans cette épreuve pour les tricolores et il pointe au huitième rang après avoir fait tomber une barre avec le KWPN Fixdesign Amerigo.

Classement complet

L’épreuve de vitesse a ensuite vu s’imposer Cian O’Connor et Be Gentle qui ont remporté leur deuxième épreuve cette semaine. Guy Williams avait pourtant été le plus rapide avec Casper de Muze mais une faute l’a relégué à la troisième place du classement, derrière Janne Friederike Meyer et Chloe.

Classement complet

Enfin, la grosse épreuve de la journée était composée de deux manches. Vingt-trois cavaliers ont pu accéder à la deuxième et ce sont Eric Lamaze et Fine Lady 5 qui ont été les plus rapides ! Le couple, déjà vainqueur d’une épreuve majeure mercredi semble décidément en grande forme ! Trois secondes les séparent de Maurice Tebbel et Chaccos’ Son tandis que Ludger Beerbaum complète ce trio de tête avec Chiara. Bonne performance également de Marcus Ehning et Cornado NRW qui terminent quatrièmes. Autre couple en forme du moment puisqu’ils viennent de remporter deux Grand Prix 5* consécutifs à Spruce Meadows, Kent Farrington et Gazelle finissent cette fois à la cinquième place.

Pénalisé d’un point de temps en première manche, Roger-Yves Bost a néanmoins pu accéder à la deuxième partie de l’épreuve avec Sangria du Coty où il a écopé de quatre points supplémentaires. Philippe Rozier et Unpulsion de la Hart ont de leur coté fauté à une reprise dans le premier tour.

Classement complet

Photo : © CHIO Aachen

Vous aimerez peut-être