Saut d'obstacles

CHIO Aix-la-Chapelle : Christian Ahlmann devant son public !

IMG_3402-e1500743991898-1080x720

Ils n’étaient que trente-deux au départ de l’épreuve majeure de cette avant-dernière journée de compétition. Si quinze cavaliers avaient signé le parcours parfait dans la première manche, le second tour a été bien plus sélectif puisque seulement six d’entre eux sont à nouveau sortis de piste sans la moindre pénalité.

Pour le plus grand plaisir du public, Christian Ahlmann s’est emparé de la victoire avec Caribis Z en signant le double sans-faute le plus rapide ! La victoire ne s’est cependant jouée qu’à peu de choses, Steve Guerdat et le Selle Français Ulysse des Forets franchissant la ligne d’arrivée avec seulement deux dixièmes de trop. En selle sur sa fidèle grise Molly Malone V, Bertram Allen doit quant à lui se contenter de la troisième place pour cinq dixièmes.

Avec deux secondes de plus, Nadja Peter Steiner et la fille de Casall Celeste 26 terminent au pied du podium, devant les Néerlandais Michel Hendrix et Harrie Smolders, respectivement associés à Baileys et Hos d’O, un BWP de dix ans par Dollar de la Pierre et Cumano.

Classement complet

Photo : © CHIO Aachen / Michael Strauch

Vous aimerez peut-être