Dressage

CHIO Aachen : Les Etats-Unis devant l’Allemagne dans le Grand Prix !

0719_Tesch-1080x720

Surprise à Aix-la-Chapelle ! A l’issue de la première partie de la Coupe des nations, c’est non pas l’Allemagne, grande favorite, qui figure en tête du classement provisoire, mais bien les Etats-Unis ! Autre résultat pour le moins inattendu, le couple qui a vu son score être effacé du total de l’équipe n’est autre qu’Isabell Werth et son complice Emilio.

Initialement engagée dans ce CHIO avec sa jument de tête, Weihegold OLD, Isabell Werth avait finalement misé sur son hongre bai, sa talentueuse complice n’étant pas suffisamment prête pour cette échéance. La numéro une mondiale a cependant vécu une bien difficile journée, obtenant seulement 72.516%. Emilio n’avait d’ailleurs jamais obtenu un score aussi bas depuis ses débuts en Grand Prix. En cause, des défenses sur les piaffers qui ont considérablement fait baisser leur moyenne. L’Allemagne a néanmoins pu compter sur les bonnes performances de ses trois autres amazones pour prendre la deuxième place du provisoire, et espérer reprendre la tête lors des deux prochaines épreuves. Helen Langehanenberg et Damsey FRH, appelés dans l’équipe après le forfait de Sönke Rothernberger et Cosmo, sont sortis de piste avec 77.034%. Dorothee Schneider a été notée à 75.916% avec Sammy Davis Jr, tandis que Jessica von Bredow-Werndl et TSF Dalera BB ont terminé avec 76.848%, soit la meilleure note de la carrière de cette jument de onze ans.

Ce sont donc les Etats-Unis qui occupent ce soir la tête de cette Coupe des nations, en particulier grâce à Laura Graves et Verdades, auteurs de la meilleure reprise de la journée avec l’excellente note de 80.606%. Ses compatriotes ne sont pas en reste, avec les 76.801% de Kasey Perry-Glass et Goerklintgaards Dublet, ainsi que les 74.581% d’Adrienne Lyle et le fils de Sandro Hit et petit-fils de Donnerhall, Salvino. Le score de Steffen Peters et Rosamunde (71.351%) n’a finalement pas compté.

Mené par Cathrine Dufour et Atterupgaards Cassidy, deuxièmes du classement individuel grâce à 78.494%, le Danemark pointe pour le moment en troisième position. Malgré une faute sur les changements de pieds à deux temps notamment, Daniel Bachmann Andersen et Blue Hors Zack ont obtenu l’une de leurs meilleures notes en Grand Prix avec 74.177%. Egalement pénalisés par quelques fautes, Anna Zibrandtsen et Arlando ont fini avec 70.435%, soit quelques dixièmes de plus que Anders Dahl et Selten HW (70.093%).

Classement complet

Photo : © CHIO Aachen/ Michael Strauch

Vous aimerez peut-être