Dressage

CHIO Aachen : L’Allemagne s’impose à domicile

Lambertz-1080x720

Oubliée la déconvenue du Grand Prix. Ce matin dans le Spécial, les Allemandes ont largement rattrapé leur retard et se sont finalement imposées dans la Coupe des nations de dressage.

Auteurs d’une étonnante contre-performance dans la première épreuve de cette compétition par équipes, Isabell Werth et Emilio ont retrouvé de leur superbe aujourd’hui en réalisant une bien meilleure reprise notée à 79.128%. Un très bon score qu’ont bien failli égaler leurs compatriotes Helen Langehanenberg et Damsey FRH avec 79.021%. Dorothee Schneider et Sammy Davis Jr ont quant à eux obtenu 76.404%, soit quelques dixièmes de plus que Jessica von Bredow-Werndl et sa complice TSF Dalera BB, dont la moyenne de 76.255% n’a pas compté dans le total de l’équipe.

Si Isabell Werth n’était pas à son meilleur niveau jeudi, ce n’était pas le cas de sa rivale américaine Laura Graves, qui avait dépassé les 80% avec son fidèle Verdades. Aujourd’hui les rôles se sont inversés, le couple n°2 mondial ayant commis plusieurs fautes tout au long de sa reprise, récoltant seulement 74.085%. Kasey Perry-Glass a signé la meilleure performance de l’équipe en sortant de piste avec la très bonne moyenne de 78.787%.

Comme pour le Grand Prix, le Danemark conserve sa troisième place, malgré l’abandon d’Anna Zibrandtsen et Arlando. Les juges ont attribué à Cathrine Dufour et son fidèle alezan Atterupgaards Cassidy 77.489%, tandis que Daniel Bachmann Andersen et Blue Hors Zack ont eu la deuxième meilleure note de l’équipe avec 75.000%. Les Pays-Bas se retrouvent quant à eux quatrièmes, devant l’Espagne et la Suède.

Classement complet

Photo : © CHIO Aachen/ Michael Strauch

Vous aimerez peut-être