Saut d'obstacles

CHIO Aachen : Christian Ahlmann vainqueur devant son public

Allianz-1080x720

L’épreuve majeure du jour à Aix-la-Chapelle se courait sur des cotes à 1,55m et en deux manches. Après le tour difficile du Prix de l’Europe le premier jour, le chef de piste Frank Rothenberger semble avoir quelque peu allégé ses parcours depuis.

Peu de scores lourds sont à noter aujourd’hui et sur les trente-deux partants, quatorze sont parvenus à se qualifier pour la seconde manche en signant le sans faute. Présents à quatre lors de ce deuxième tour, les allemands avaient de bonnes chances de bien figurer au classement final. La victoire s’est d’ailleurs jouée entre deux d’entre eux ! C’est finalement Christian Ahlmann qui n’a pas lâché la première place. En selle sur son gris Caribis Z, il s’impose avec quelques dixièmes de moins. Hans-Dieter Dreher n’a donc su faire mieux et termine à la deuxième place avec Berlinda, une fille de Berlin. Formant peu à peu la relève de Lennox ou de Fit For Fun, Luciana Diniz s’offre une belle troisième place sur Camargo 2 qui semble avoir le potentiel pour devenir un des piliers du piquet de chevaux de la portugaise.

Seul français au départ, Mathieu Billot sort de piste avec quatre points associé à Quel Filou 13, présent au sein de l’équipe de France jeudi dans la Coupe des Nations.

Classement complet

Photo © CHIO Aachen

Vous aimerez peut-être