Concours complet

CHI Genève : Sidney Dufresne roi du cross indoor !

15380759_1560693930624409_1673017576151540008_n

Pour son cross indoor, Genève a fait le choix de la sécurité. Ici, pas question d’être le plus rapide ni de faire tomber la moindre barre (qui rajoute huit points au score final), mais de se rapprocher le plus possible du temps idéal qui était aujourd’hui de 185 secondes.

Toujours redoutables dans ce type d’épreuve, Sidney Dufresne et Looping de Buissy ont réalisé une excellente opération puisqu’ils ont franchi la ligne d’arrivée avec un chronomètre de 184.25 secondes ! Alors qu’ils étaient les derniers à prendre le départ, ils se sont emparés de la victoire et ont relégué Aurelien Leroy et Rhexia de Petra au deuxième rang, eux qui avaient occupé la première place pendant une bonne partie de l’épreuve. La cavalière belge Lara de Liedekerke et Averouge Des Quatre Chenes ont pris la troisième place avec le score de trois points.

Une belle délégation tricolore avait fait le déplacement à Genève. En selle sur Roscanvel Champeix, Mathieu Lemoine a été pénalisé par un chronomètre un peu trop rapide et a donc pris une septième place avec cinq points. Il devance au classement Cédric Lyard et Rejane du Grasset qui ont terminé avec le même score mais à cause d’un parcours plus lent, alors que Karim Florent Laghouag et Thomas Carlile ont affiché un très bon temps mais ont perdu toute chance de victoire suite à une faute en fin de parcours avec Pégase du Tuc et Vassily de Lassos.

Le public genevois a également pu applaudir quelques-uns des meilleurs couples de la discipline, notamment Tim Lips et son gris Bayro N.O.P qui avaient défendu les couleurs des Pays-Bas aux Jeux Olympiques en août dernier. Avec trois points au compteur, le duo néerlandais a terminé à la cinquième place. Egalement présents à Rio, Ruy Fonseca et Tom Bombadill Too ont en revanche éprouvé un peu plus de difficultés sur ce parcours où ils ont poussé une barre à terre et ont écopé de dix-sept points de temps. Le vainqueur du cross indoor de Stuttgart Nicolas Wettstein était de son coté parti sur un très bon rythme mais s’est rendu compte trop tard de son avance. Si il termine avec le chronomètre le plus rapide de toute l’épreuve, il écope par conséquent de dix points de temps et se retrouve quatorzième avec Onzieme Framoni.

Classement complet

Photo : Le podium de cette troisième édition du cross indoor de Genève – © CHI Genève

Vous aimerez peut-être