Saut d'obstacles

CHI Genève : Harrie Smolders et les français démarrent fort !

24775198_1984319634928501_5750890853992137352_n

Le mythique CHI de Genève a débuté ce jeudi à Palexpo avec déjà un beau programme d’épreuves.

Le rendez-vous majeur de la journée était l’épreuve de vitesse à 1,55m dans laquelle les quatre meilleurs classés décrochaient leur billet pour le Grand Prix de dimanche. L’enjeu était donc de taille quand on sait à quel point il est difficile de se qualifier pour cette ultime épreuve. La cinquantaine de couples engagés a donc tenté le tout pour le tout pour accéder à la tête du classement. Harrie Smolders a finalement été le meilleur grâce à son fils de Nabab de Rêve, Zinius. Le néerlandais l’emporte de peu devant Abdel Saïd aux commandes de Hope van Scherpen Donder. L’américaine Laura Kraut complète le trio de tête avec son hongre de onze ans, Deauville S.

Kent Farrington, Daniel Bluman, Roger-Yves Bost ou encore Kevin Staut avaient le chronomètre pour l’emporter mais une malheureuse faute en fin de parcours les privera d’un meilleur classement.

Les tricolores peuvent cependant se consoler avec les deux Marseillaises entendues ce jour grâce à Roger-Yves Bost et Tesway de la Batia ainsi que Benoit Cernin sur Unamour du Suyer. Pour son premier CHI de Genève, ce dernier ne semble pas avoir froid aux yeux !

Classement complet 

Photo © CHI Genève

Vous aimerez peut-être