Dressage

Charlotte Chalvignac sacrée championne de France !

DRESSAGE-MASTER-PRO-FFE-2019-CHARLOTTE-CHALVIGNAC-ET-LIGHTS-OF-LONDONDERRY-CHAMPIONS-DE-FRANCE-PRO-ELITE-!

En selle sur son alezan Lights of Londonderry, l’ancien complice d’Alexandre Ayache puis de Bernadette Brune, qui en est toujours la propriétaire, Charlotte Chalvignac a décroché le titre de championne de France Pro Elite ce dimanche à Vierzon.

L’amazone avait pourtant démarré la compétition à la deuxième place, derrière les tenants du titre Morgan Barbançon Mestre et Sir Donnerhall II OLD. Ces derniers avaient en effet obtenu la meilleure moyenne du Grand Prix avec 72.435%. Tout s’est donc joué dans le Grand Prix Spécial hier matin, où Charlotte Chalvignac s’est emparée de la victoire avec 73.043% alors que Morgan Barbançon Mestre est sortie de piste avec 72.021%. Avec seulement trois dixièmes d’avance au score total, le titre est donc revenu pour la toute première fois à la cavalière et son alezan de quinze ans, qu’elle ne monte que depuis quelques mois.

« C’est fabuleux ! Morgan est une cavalière que j’admire beaucoup et c’est vrai qu’être devant elle, c’est un peu une double victoire ! Pour mon premier championnat Pro Élite, je voulais être dans les cinq premiers surtout qu’il y avait une vraie concurrence. J’ai récupéré Lights début mars. J’ai la chance de bénéficier de l’énorme gentillesse de Bernadette Brune qui me confie le cheval pour les saisons à venir et sa retraite à venir. C’est un cheval qui a beaucoup de caractère et on s’entend à merveille, dès le début ça a matché ! »

Associée à Actuelle de Massa, une jument de seulement neuf ans, Anne Sophie Serre a décroché la médaille de bronze. Alexandre Ayache sur Zo What et Arnaud Serre avec Ultrablue de Massa complètent le podium.

Classement complet

Photo : © FFE/PSV

Vous aimerez peut-être