Saut d'obstacles

CH-EU Goteborg : La Chasse pour Peder Fredricson !

20954052_1792453987432215_5326867944758341064_n

Les Championnats d’Europe de Saut d’obstacles ont débuté aujourd’hui avec la Chasse à Göteborg. Le parcours proposé par Louis Konickx a offert un magnifique spectacle en ce premier jour de compétition.

L’objectif pour la plupart des cavaliers était de signer le sans faute en jouant tout de même le jeu du chronomètre pour terminer dans le haut du classement individuel et bien lancer son équipe. C’est ce qu’a parfaitement su faire Peder Fredricson. A domicile et en selle sur son olympique H&M All In, le médaillé d’argent de Rio a signé la meilleure performance du jour puisqu’il remporte cette épreuve ! Aux commandes d’un Pret à Tout aérien, Marcus Ehning figure en deuxième position à un peu plus d’une seconde du suédois. Toujours aussi brillantes en piste, Luciana Diniz et sa formidable Fit For Fun montent sur le podium provisoire de ce Championnat.

Déception en revanche pour quelques couples qu’on imaginait mieux figurer au classement final. Par exemple, Henrik von Eckermann s’est fait piéger sur la rivière avec Mary Lou 194 et celle-ci s’est en plus arrêtée face au dernier double qui s’est avéré être très fautif. Lorenzo de Luca écopait lui de deux fautes en selle sur Armitages Boy ce qui place le couple en quarante-troisième position.

Les français ont quant à eux débuté leur Championnat de très belle manière. Bien lancée par un bon parcours à quatre points de Mathieu Billot et Shiva d’Amaury, l’équipe a ensuite profité du splendide sans-faute réalisé par leur couple le plus expérimenté, Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC. Le normand est en plus cinquième au provisoire en individuel. Roger-Yves Bost signait lui aussi un sans-faute prometteur avec Sangria du Coty avant que Pénélope Leprévost et Vagabond de la Pomme ne sortent de piste sur un total de quatre points. Les quatre français se situent ainsi entre la cinquième et la vingt-huitième place ce qui offre à l’équipe de France la deuxième place du classement provisoire par équipes. Ce classement est dominé par la Suisse et la nation hôte est en bronze au provisoire.

Mais tout reste à faire ! Deux manches attendent encore les participants avant que les médailles par équipes ne soient distribuées. La première manche aura lieu ce jeudi à partir de 13h30.

Classement individuel

Classement par équipes

Photo © Claes Jakobsson

Vous aimerez peut-être