Dressage

CDIW Stuttgart : Podium 100% allemand dans l’étape Coupe du monde !

csm_SG178369_36186a1bb4

Sans grande surprise, les cavalières allemandes ont largement dominé l’étape Coupe du monde de Stuttgart cet après-midi.

Logique vainqueure du Grand Prix vendredi, Isabell Werth a réitéré dans ce Grand Prix Freestyle avec sa talentueuse alezane Bella Rose. Ce n’était que la troisième fois que la fille de Belissimo M déroulait une reprise libre en musique, et elle s’en est sortie avec la très bonne moyenne de 85.660%.

Les deux autres places du podium ont été plus disputées, puisque seulement sept petits dixièmes séparent la deuxième place de la quatrième. C’est néanmoins Dorothee Schneider qui a décroché le deuxième rang avec son fidèle Sammy Davis Jr grâce à 81.840%, alors que Helen Langehanenberg et Damsey FRH se sont retrouvés troisièmes avec 81.470%.

Pour la toute première Coupe du monde de sa jeune carrière, l’étalon de dix ans Blue Hors Zepter, qui n’avait d’ailleurs jamais participé à un Grand Prix Freestyle, a réalisé une excellente entrée en matière au plus haut niveau en dépassant la barre des 80% avec 81.190%. De quoi satisfaire son cavalier Daniel Bachmann Andersen, vainqueur à Herning avec le père de ce cheval, Blue Hors Zack, et désormais troisième du classement général après trois étapes. En selle sur le fils de Damon Hill, Daily Mirror, Benjamin Werndl complète ce top 5 en étant le cinquième et dernier cavalier de ce classement au dessus des 80% (80.340%).

Belle performance de Marie Emilie Bretenoux et Quartz of Jazz qui prennent la dixième place avec la très respectable note de 75.225%. Le couple, qui se plaît décidément bien en Allemagne, n’est pas passé loin de son record personnel (76.300% récolté à Neumünster en février dernier). Notés à 73.160%, Morgan Barbançon Mestre et Sir Donnerhall II OLD terminent treizièmes.

Classement complet

© Stuttgart German Masters

Vous aimerez peut-être