Dressage

CDIW Stuttgart : Excellent retour pour Bella Rose !

csm_SG173729_4ecebf8d64

De retour en compétition depuis les Jeux Équestres Mondiaux de Tryon, Isabell Werth et sa jument de cœur Bella Rose ont frappé fort aujourd’hui dans le Grand Prix du CDIW de Stuttgart.

Devant son public, le couple s’est largement imposé grâce à l’excellente moyenne de 81.826%. Tous les juges l’ont classé en première position, avec des notes allant de 80.435% à 83.587%. En très grande forme cette année, le vainqueur de la toute première étape du circuit Daniel Bachmann Andersen démarre lui aussi de belle manière en prenant la deuxième place de cette épreuve qualificative sur le prometteur alezan de dix ans Blue Hors Zepter, qui n’est autre que le fils de Blue Hors Zack.

Les Allemandes Dorothee Schneider et Helen Langehanenberg complètent ce classement en prenant la troisième et la quatrième position sur Sammy Davis Jr et Damsey FRH. De son côté, le tout jeune Bohemian réalise une belle première au plus haut niveau mondial en pointant au cinquième rang grâce à 74.674% avec sa cavalière Cathrine Dufour.

Les Françaises Morgan Barbançon Mestre sur Sir Donnerhall II OLD et Marie Emilie Bretenoux avec Quartz of Jazz se suivent en onzième et douzième position, ce qui les qualifie toutes les deux pour l’étape Coupe du monde de demain.

Classement complet

© Stuttgart Horse Show

Vous aimerez peut-être