Dressage

CDIW Salzbourg : Benjamin Werndl et Daily Mirror confirment !

dk_2018-12-09_Salzburg_03724

Grand vainqueur du Grand Prix samedi, Benjamin Werndl a confirmé tous les espoirs placés en lui en remportant l’étape Coupe du monde de Salzbourg avec son talentueux Daily Mirror. Bien que déjà victorieux à Budapest, c’est la première fois que le couple s’impose sur circuit en Europe de l’Ouest.

Benjamin Werndl & Daily Mirror - © Daniel Kaiser

Benjamin Werndl & Daily Mirror – © Daniel Kaiser

Rarement l’issue d’une étape Coupe du monde de dressage aura été si incertaine ! 1% sépare en effet la première de la cinquième place. Personne n’a cependant pu faire mieux que le frère de Jessica von Bredow-Werndl et son fils de Damon Hill, qui ne cesse de progresser à chacune de ses sorties. Leur moyenne de 80.790% confirme qu’il faudra surveiller ce nouveau couple de très près cette saison. « Ce cheval est un cadeau. Je vis une aventure incroyable avec lui, il s’est tellement développé ces dernier mois, je ne trouve même pas les mots pour décrire à quel point il compte à mes yeux, s’est enthousiasmé le cavalier de trente-quatre ans. Il y a énormément de potentiel dans ce cheval, mon travail est tout simplement de l’exploiter au mieux. Il a eu une pause pendant deux ans avant d’arriver chez nous il y a quelques années, donc il se sent toujours comme un jeune cheval qui prend de l’expérience. Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il soit aussi calme sur cette piste aujourd’hui, c’est un parfait gentleman !« 

Patrik Kittel et l’étalon Delatio prennent de leur côté la deuxième position avec 80.010%. Toujours en grande forme, Dorothee Schneider monte sur la troisième marche du podium avec Faustus grâce à 79.730%, et devance au classement Kristy Oatley sur Du Soleil et Fabienne Müller-Lütkemeier associée à Fabregaz qui ont respectivement obtenu 79.730% et 79.330%.

Accompagnée de son fidèle Sir Donnerhall II OLD, Morgan Barbançon Mestre a réalisé une jolie prestation qui lui offre la très belle moyenne de 76.240%, synonyme de septième place.

Classement complet

Photo : © Daniel Kaiser
Avec communiqué (citation)

Vous aimerez peut-être