Dressage

CDIW Neumünster : Isabell Werth mène toujours la danse

WERTH Isabell (GER), Weihegold OLD_winner FEI Dressage World CupSL_873-020-2110_640px

Les étapes du circuit Coupe du monde se suivent et se ressemblent pour Isabell Werth ! Une fois de plus, la championne allemande a décroché la victoire avec Weihegold OLD dans l’avant-dernier Grand Prix Freestyle de la saison à Neumünster.

L’incontestable meilleur couple mondial s’est cette fois offert les honneurs avec une moyenne de 86.810%. On note tout de même qu’une fois encore, l’amazone et sa complice noire restent légèrement en deçà de leurs performances passées, elles qui ont si souvent approché de très près, voire dépassé, les 90%.

Avec Damsey FRH, Helen Langehanenberg prend la deuxième position grâce à 83.825%. Judy Reynolds signe de son côté une nouvelle performance historique aux rênes de son fils de Jazz Vancouver K. L’expérimentée paire irlandaise se retrouve en effet troisième avec 82.750%, et s’offre son tout premier podium en Coupe du monde sur le continent européen ! A domicile, Benjamin Werndl et Dorothee Schneider ferment ce top 5 sur Daily Mirror 9 et Sammy Davis Jr.

Aucun couple tricolore n’a pris le départ de cette étape.

Classement complet

Photo : © FEI/Stefan Lafrentz

Vous aimerez peut-être