Dressage

CDIW Madrid : Beatriz Ferrer-Salat et Delgado retrouvent leur meilleur niveau

FEI World Cup™ Dressage Madrid Beatriz Ferrer-Salat ESP riding Delgado
25/11/18
Photo  FEI/Lukasz Kowalski

Auteurs, ces derniers mois, de performances légèrement en dessous de qu’ils avaient l’habitude de réaliser, Beatriz Ferrer-Salat et son alezan de dix-sept ans Delgado ont repris des couleurs devant leur public ce week-end. Après leur victoire dans le Grand Prix hier, le couple s’est offert l’étape Coupe du monde en dépassant pour la première fois depuis près d’un an les 80%.

Le seizième meilleur duo du classement mondial a en effet décroché la première place de ce Grand Prix Freestyle avec 81.285%, leur meilleure moyenne depuis l’étape de Lyon en 2017. Comme hier, ils devancent au classement leurs compatriotes Claudio Castilla Ruiz et l’expressif Alcaide, qui ont récolté 78.915%. Il s’agit d’un score record pour le cavalier et son étalon de treize ans, qui effectuaient leurs premiers pas sur le circuit indoor. Avec 77.655%, la Portugaise Maria Caetano et son imposant gris Coroado signent eux aussi la meilleure performance de leur carrière et prennent une belle troisième place.

Aucun changement concernant la quatrième et cinquième position, Hans-Peter Minderhoud sur Zanardi et Juan Matute Guimon avec Quantico conservent leur place du Grand Prix avec respectivement 76.110% et 75.370%. En selle sur le débutant à ce niveau de compétition Bolero, Morgan Barbançon Mestre prend de son côté la dixième place (71.675%).

Classement complet

Photo : © FEI/Lukasz Kowalski

Vous aimerez peut-être