Dressage

CDIW Herning : La première pour Daniel Bachmann Andersen !

Daniel_Bachmann_Andersen_og_Blue_Hors_Zack_World_Cup_2018_Ridehesten

Alors que le circuit Coupe du monde de saut d’obstacles a débuté la semaine dernière à Oslo, Herning était ce week-end le théâtre de la toute première étape du circuit 2018/2019 de dressage.

Treize couples étaient engagés dans le Grand Prix Freestyle cet après-midi. En selle sur son fidèle Blue Hors ZackDaniel Bachmann Andersen s’est imposé pour la première fois de sa carrière sur le circuit indoor en obtenant l’excellente moyenne de 83.375%, ce qui n’est autre qu’un record personnel avec cet étalon de quatorze ans. Devant son public, le couple a donc décroché la victoire grâce à une reprise sans faute majeure et dotée d’un degré de difficulté particulièrement élevé. « C’est la meilleure reprise que je n’ai jamais eu avec Zack. C’était incroyable d’être applaudi avant même la fin de la reprise, c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. C’est très spécial d’être sur la piste Jyske Banken Boxen, le son est excellent, ce qui veut dire que les chevaux n’ont pas peur et la public est juste génial. »

Il devance au classement Helen Langehanenberg et Damsey FRH, qui avaient remporté le Grand Prix hier et ont aujourd’hui été notés à 81.405%. La troisième place de cette étape revient à Tinne Vilhelmson Silfvén sur son fidèle complice Don Auriello (80.900%). De retour en juin dernier après deux ans d’absence, le hongre de seize ans semble revenir à son meilleur niveau.

Le top 5 est complété par l’Australienne Kristy Oatley sur son élégant du Soleil (78.130%) et Benjamin Werndl avec le fils de Damon Hill Daily Mirror 9 (77.525%).

Aucun Français n’était au départ de cette étape danoise.

Classement complet

Photo : © Ridehesten/Kristine Ulsø Olsen

Vous aimerez peut-être