Dressage

CDIW AGDF Wellington : Parfaite rentrée pour Laura Graves et Verdades !

LauraGraves.Verdades.WEB_.19GD10557©SusanJStickle.com_.

A l’instar du Wellington Equestrian Festival pour le saut d’obstacles, qui a également démarré ce week-end, le Global Dressage Festival de Wellington a repris ses droits pour une toute nouvelle saison. Pour ouvrir les festivités, un CDIW était à l’honneur de cette première semaine au Palm Beach International Equestrian Center.

Le Grand Prix et le Grand Prix Freestyle ont chacun été survolés par Laura Graves et son fidèle complice bai Verdades, désormais âgé de dix-sept ans. Le couple n’avait pas repris le chemin des concours depuis les Jeux Équestres Mondiaux de Tryon, où il avait décroché la médaille d’argent. De retour en grande forme, l’amazone et le fils de Florett AS ont obtenu 80.065% dans le Grand Prix, avant d’afficher la belle moyenne de 83.220% la nuit dernière.

S’il ne s’agit pas de sa meilleure moyenne (le record personnel du duo étant de 89.083%, obtenu lors de la finale Coupe du monde de Paris l’année dernière), la cavalière était très satisfaite de sa performance, même si tout n’était pas parfait. Gageons que les vice-champions du monde vont continuer de s’améliorer pour la suite de la saison !

Eux aussi habitués du circuit, Shelly Francis et son hongre Danilo on pris la troisième place avec 79.280%, l’une des toutes meilleures notes de leur carrière. Les expérimentés Tinne Vilhelmson Silfven et Don Auriello sont, quant à eux, montés sur la troisième marche du podium grâce à 77.710%.

Classement du Grand Prix

Classement du Grand Prix Freestyle

Photo : Laura Graves et Verdades jeudi lors du Grand Prix – © Susan J Stickle

Vous aimerez peut-être