Dressage

CDIO 5* Falsterbo : Les Suédois dominent la Coupe des nations

48280533227_29ef571e24_k

Comme en saut d’obstacles, la Coupe des nations de dressage s’est achevée sur la victoire de la nation hôte à Falsterbo !

Menés de main de maître par ses piliers Patrik Kittel et Well Done de la Roche CMF, deuxièmes du Grand Prix avec 75.196% et vainqueurs ce matin du Spécial grâce à 73.532%, les Suédois se sont illustrés devant leur public en s’imposant avec cinq points d’avance sur l’Allemagne. Le public a également pu compter sur Juliette Ramel et Wall Street JV, auteurs de deux bonnes reprises leur offrant deux places sur le podium. Bien moins expérimentés au plus haut niveau, Malin Wahlkamp-Nilsson et le KWPN de dix ans Eddieni ont cependant déjoué tous les pronostics en prenant la troisième place du Freestyle avec 77.265%, de très loin le meilleur score de leur carrière, tandis que Minna Telde et Isac ont également contribué à la victoire de l’équipe en terminant quatrième du Grand Prix Freestyle avec 75.215%.

Si elle n’était pas présente avec son équipe première ce week-end, d’autant plus que le mythique CHIO d’Aix-la-Chapelle démarrera dans quelques jours, l’Allemagne prend tout de même une bonne deuxième place dans cette Coupe des nations. Les Pays-Bas terminent quant à eux troisièmes. Malgré les deux victoires de Daniel Bachmann Andersen, impérial dans le Grand Prix et dans le Grand Prix Freestyle avec son excellent étalon Blue Hors Zack, le Danemark accroche une quatrième place.

Classement complet

Photo : © FEI/Mari Bjørgan

Vous aimerez peut-être