Dressage

CDIO 5* Compiègne : La Grande-Bretagne s’offre la Coupe des nations

513 : CLASSIC BRIOLINCA : HUGHES Gareth

Un spectacle technique et artistique, une ambiance conviviale et une météo clémente malgré les prévisions annoncées… Tout était réuni pour les meilleurs athlètes de la planète et les spectateurs qui s’étaient donné rendez-vous ce dimanche à Compiègne. Déjà en tête samedi, les quatre cavaliers d’outre-Manche ont tout mis en œuvre pour conserver leur position et emporter la victoire, devant la Suède et les États-Unis. Tandis qu’en individuel, Gareth Hughes sur Classic Briolinca et Emmelie Scholtens sur Desperado remportent respectivement le Grand Prix Spécial et le Grand Prix Freestyle du CDIO 5*.

L’équipe britannique a ancré son avance lors du Grand Prix Spécial – PAPREC. 3e de cette même épreuve en 2018, 5e du Grand Prix samedi, c’est Gareth Hughes qui a mis tout le monde d’accord, passant même devant les leaders de la veille Patrik Kittel et Carl Hester. Avec sa Classic Briolinca, il déroule une reprise notée à 77.170%, laissant les deux autres marches du podium au Suédois qui montait une Well Done de la Roche CMF plus sensible que la veille, déroulant une reprise ponctuée de certaines fautes (75.638%), et à son meneur d’équipe associé à Hawtins Delicato, qui sortent du rectangle avec quelques imprécisions également (75.319%).

Côté français, les performances ont été en demi-teinte sur ce deuxième test, Arnaud et Anne-Sophie Serre se classent respectivement 11e et 12e avec Ultrablue de Massa (68.319%) et Vistoso de Massa (67.766%).

Classement complet

Source communiqué.

Photo : © PSV

Vous aimerez peut-être