Dressage

CDIO 5* Aix-la-Chapelle : L’Allemagne écrase toute concurrence dans le Grand Prix !

0714Tesch-1080x720

A domicile, l’équipe allemande de dressage a démarré très fort la dernière Coupe des Nations de l’année en terminant le Grand Prix avec une large avance sur les autres nations, et pour cause : les quatre cavaliers se trouvent tous dans le top 5 du classement individuel !

Pourtant tout ne s’est pas passé sans encombre puisque seule Isabell Werth est parvenue à réaliser une reprise sans commettre de faute avec Weihegold Old, véritable révélation de la saison hivernale. Le couple a été noté à 83.271%, soit la meilleure note en Grand Prix de cette jument de onze ans grâce à de nombreux 9, notamment lors du passage et du piaffer. Sa dernière transition passage-piaffer-passage lui offre même deux 10.

La ligne des changements de pied à deux temps a en revanche coûté cher aux trois autres membres de l’équipe. Sönke Rothenberger, qui déroulait jusque là une bonne reprise, a dû faire face à une défense de son jeune Cosmo et n’obtient pas plus de 2 de la part des juges. Le couple termine avec 75.600% et la cinquième place. Dorothee Schneider et l’expressif Showtime FRH ont de leur coté commis deux petites fautes sur cette même ligne mais peuvent compter sur un excellent passage (qui leur offre un total de neuf 10) pour se hisser au troisième rang avec 80.700%. Enfin, le couple n°1 mondial Kristina Bröring-Sprehe/Desperados FRH faute également sur ces changements de pied et prend la deuxième place avec 82.314%.

Les Etats-Unis occupent la deuxième place provisoire de cette Coupe des Nations avec un total de 218.414 points, la meilleure reprise de l’équipe étant signée Steffen Peters et Legolas avec 77.243% tandis que le Danemark est troisième grâce à 214.242 points.

Classement par équipes

Dernier test de la Coupe des Nations, le Grand Prix Spécial aura lieu samedi à 9h00.

Photo : Isabell Werth à la remise des prix – © CHIO Aachen/Michael Strauch

Vous aimerez peut-être

  • CDIO 5* Aix-la-Chapelle : L’Allemagne donne le ton ! – Dans la foulée
    16 juillet 2016 à 20 h 19 min

    […] en tête dans le Grand Prix (lire ici), les quatre cavaliers ont réalisé de très bonnes reprises dans le Grand Prix Spécial, bien que […]