Dressage

CDIO 5* Aix-la-Chapelle : L’Allemagne donne le ton !

0716_Lambertz-1080x720

A quelques semaines des Jeux Olympiques, l’équipe d’Allemagne composée des quatre couples qui défendront les couleurs du pays à Rio a régné sans conteste dans la Coupe des Nations.

Déjà en tête dans le Grand Prix (lire ici), les quatre cavaliers ont réalisé de très bonnes reprises dans le Grand Prix Spécial, bien que toutes aient été ponctuées de quelques petites fautes. Avec des erreurs dans les lignes de changements de pied, Sönke Rothenberger et le talentueux fils de Van Gogh (qui s’illustre en cso avec Marco Kutscher) Cosmo ont obtenu le moins bon score de l’équipe avec 76.412%, une note qui leur permet néanmoins de prendre une cinquième place individuelle. Alors qu’elle avait terminé en tête du Grand Prix, Isabell Werth se contente cette fois de la troisième place avec Weihegold Old (80.686%) suite à quelques imperfections et une faute à la fin des changements de pied à deux temps. Dorothee Schneider et Showtime FRH ont quant à eux fauté dans la ligne des changements de pied au temps mais leurs passages leur offrent à chaque fois un très grand nombre de 10. Le couple est ainsi noté à 81.902% tandis que Kristina Bröring-Sprehe et Desperados FRH ont signé la meilleure reprise de l’équipe et même de l’épreuve en obtenant 83.725%.

Les Etats-Unis, qui ont terminé la compétition à trois suite au forfait de Katherine Bateson Chandler avec Alcazar, montent sur la deuxième marche du podium grâce à la belle performance de Steffen Peters qui a obtenu 76.627% avec Legolas. Comme dans le Grand Prix, le Danemark finit troisième, devant l’Espagne qui a pu s’appuyer sur les 76.176% de Severo Jesus Jurado Lopez et Lorenzo pour devancer la Suède de 0.2 point.

Classement par équipes

Classement individuel du GPS

Photo : CHIO Aachen/Michael Strauch

Vous aimerez peut-être