Dressage

CDIO 3* Wellington : Les Etats-Unis à domicile !

AdrienneLyle.Salvino.18MG125125©SusanJStickle.com_.

Les Etats-Unis ont largement dominé la Coupe des Nations du Global Dressage Festival de Wellington. L’équipe, entièrement composée de cavalières, a décroché la victoire devant son public avec un score total de 452.327 points.

Malgré l’absence de leurs têtes d’affiches Laura Graves et Kasey Perry-Glass, cette dernière ayant choisi le CDI 3* pour le grand retour à la compétition depuis Aix-la-Chapelle de son partenaire olympique Goerklintgaards Dublet, les Américaines ont pris la tête de la compétition dès le premier jour. Adrienne Lyle et Salvino ont signé les deux meilleures performances de l’équipe lors du Grand Prix et du Spécial avec 76.478% et 76.894%, des notes qui ont sans doute attiré l’attention du chef d’équipe Robert Dover à quelques mois des Jeux Équestres Mondiaux. L’amazone et son étalon de onze ans confirment ainsi leur belle dynamique et surtout leur excellente progression depuis le début de la saison puisqu’ils ne cessent de battre des records. Malgré l’inexpérience de sa monture Sanceo, qui a déroulé son tout premier Grand Prix en janvier dernier seulement, Sabine Schut-Kery a également livré deux belles prestations, tout comme ses coéquipières Olivia LaGoy-Weltz et Ashley Holzer, malgré une erreur de parcours dans le Spécial pour cette dernière, respectivement associées à Lonoir et Havanna 145.

Le Canada, représenté par Brittany Fraser/All In, Megan Lane/Caravella, Jill Irving/Degas 12 et Diane Creech/Chrevis Christo termine en deuxième position avec 424.855 points. Pour la première fois de son histoire dans une Coupe des Nations, l’Australie se hisse sur le podium.

Photo : Adrienne Lyle et Salvino – © Susan J Stickle

Vous aimerez peut-être