Dressage

CDIO 3* Geesteren : Les Pays-Bas à domicile, la France 5e

65090001_2409588959084705_1367621121528037376_n

Grands favoris pour la victoire, les Pays-Bas ont remporté haut la main la Coupe des nations de Geesteren ce weekend avec une équipe qui pourrait bien ressembler à celle qui représentera les couleurs oranges à Rotterdam cet été, lors de championnats d’Europe.

Menés par leurs champions nationaux Edward Gal et Glock’s Zonik N.O.P, vainqueurs du Grand Prix samedi avec 78.304% puis du Grand Prix Freestyle hier grâce à 82.250%, les Oranjes ont décroché la victoire avec un total de dix-sept points. Outre les deux premières places de leur meilleur couple, les Néerlandais ont pu compter sur le deuxième rang d’Emmelie Scholtens et Desperado dans le Grand Prix Spécial, ainsi que de la troisième position d’Anne Meulendijks et son KWPN de quatorze ans MDH Avanti N.O.P dans le Freestyle. Même s’ils ont livré deux bonnes performances, les classements de Hans Peter Minderhoud et Glock’s Dream Boy N.O.P n’ont pas compté pour l’équipe.

Dès le départ, la compétition s’est jouée entre les Pays-Bas et la Suède. Pour seulement deux points, les Scandinaves ont dû s’incliner au deuxième rang de cette épreuve, malgré les deux très bonnes reprises de Juliette Ramel et son Buriel K.H, deuxièmes du Grand Prix et vainqueurs du Spécial. Bien loin des deux premières nations, la Grande-Bretagne monte tout de même sur la troisième marche du podium, et ce malgré l’absence de ses meilleurs couples.

La France prend de son côté la cinquième position. Avec son fidèle Amorak, Stéphanie Brieussel a réalisé une belle performance dans le Grand Prix en dépassant la barre symbolique des 70% avec 70.891%. De son côté, Charlotte Chalvignac peut être très satisfaite de sa cinquième place dans le Freestyle avec 75.070% sur Lights of Londonderry.

Classement complet

Photo : © DigiShots

Vous aimerez peut-être