Dressage

CDI-W Salzbourg : It’s Showtime !

dorothee-schneider-gerlws_1

Salzbourg accueillait ce week-end la quatrième étape du circuit Coupe du Monde de dressage. Treize couples étaient au départ du Grand Prix Freestyle qui s’est tenu en fin de matinée.

Pour leur grand retour sur les chemins de concours depuis les Jeux Olympiques de Rio, Dorothée Schneider et Showtime FRH ont fait sensation en Autriche. Déjà vainqueur du Grand Prix avec 80.560% hier, le couple allemand a présenté une très belle reprise libre en musique. Le jeune fils de Sandro Hit s’illustre toujours autant au niveau du passage qui lui permet de décrocher quelques 10 de la part des juges, particulièrement sur la ligne finale. Néanmoins, une défense en toute fin de reprise leur a coûté quelques points, bien que ce soit sans conséquence quant au classement final.

Autre révélation de cette année 2016, Lorenzo s’est montré un peu plus tendu aujourd’hui et Severo Jesus Jurado Lopez a préféré assuré la fin de sa reprise en tenant ses rênes à deux mains dans la dernière ligne. Le duo espagnol a tout de même présenté de belles choses avec notamment un trot allongé très expressif et s’offre la deuxième place grâce à 80.273%, avec des notes techniques allant de 72.500% pour le juge autrichien en B à 79.250% pour le juge danois en H.

Egalement de retour en compétition depuis le CDI 4* d’Aix-la-Chapelle en juillet dernier, Unee BB a commis quelques fautes dans cette épreuve dont un départ au galop dans sa dernière ligne de trot allongé. L’étalon et sa cavalière Jessica von Bredow-Werndl sont malgré tout parvenus à se hisser sur la troisième marche du podium avec 79.275%.

Classement complet

Photo : Dorothée Schneider et Showtime FRH – © Tomas Holcbecher/FEI

Vous aimerez peut-être