Dressage

CDI-W Salzbourg : Isabell Werth et Emilio dominent le Freestyle

5.- 8.12.2019, Salzburg, Amadeus Horse Indoors.rrFEI Dressage World Cup™ Grand Prix Kür rpräsentiert von der Molkerei Meggle Wasserburg GmbH & CoKGrInt. Dressurprüfung - Grand Prix KürrrEmilio	Werth,Isabell	GERrrphoto: im|press|ions – Daniel Kaiser / Alina Roß

Déjà victorieux dans le Grand Prix hier, Isabell Werth et Emilio ont poursuivi sur leur lancée en s’emparant de l’étape Coupe du monde de Salzbourg en milieu de journée ce dimanche.

Dans cette épreuve où la concurrence était nettement moins élevée que dans d’autres concours, seulement deux couples sont parvenus à dépasser la barre symbolique des 80%. Grâce à une moyenne de 85.905%, la multi-médaillée allemande et son complice bai de treize ont facilement remporté un nouveau succès sur le circuit indoor. Avec 1% de moins, Benjamin Werndl décroche la deuxième position sur son fidèle Daily Mirror (84.705%), tandis que Victoria Max-Theurer et l’alezan Benaglio réalisent de loin de la meilleure performance de leur carrière en montant sur la troisième marche du podium avec 78.525%.

De son côté, Helen Langehanenberg a profité de ce week-end pour donner un peu plus d’expérience à la jument de onze ans Annabelle, qui participait à son premier grand concours d’envergure. Cette fille de Conteur et Linaro par la mère a elle aussi obtenu son meilleur score en Grand Prix Freestyle avec la note de 78.150%, synonyme de quatrième place. A noter également la très belle régularité de Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II OLD qui s’offrent un nouveau top 5 après leur quatrième place à Madrid la semaine dernière. Le couple tricolore est cette fois cinquième avec 77.605%.

Classement complet

Photo : © FEI/Daniel Kaiser

Vous aimerez peut-être