Dressage

CDI-W ‘s-Hertogenbosch : Isabell Werth et Emilio réitèrent !

C6kUtZCW0AIWbG5

Ce week-end, le circuit Coupe du Monde de dressage a posé ses valises à ‘s-Hertogenbosch, théâtre de la dernière étape avant la finale d’Omaha. Seize couples étaient au départ du Grand Prix qui s’est achevé sur la victoire d’Isabell Werth et Emilio !

Invaincue depuis novembre dernier, la championne allemande a encore une fois déroulé une très belle partition avec le jeune Emilio, ce qui lui permet d’obtenir 80.000% ! C’est la deuxième fois que le couple atteint cette barre symbolique, quelques semaines après avoir battu leur record personnel à Göteborg avec 81.080%. Devant son public, Hans-Peter Minderhoud s’est offert la deuxième place sur Glock’s Flirt (77.020%) tandis que Jessica von Bredow-Werndl et Zaire E ont pris la troisième position avec 75.500%.

Deux couples tricolores étaient au départ de cette épreuve. Stephanie Brieussel et Amorak ont signé la meilleure performance française grâce à une bonne reprise notée à 68.760%, malheureusement entachée par une petite faute des postérieurs sur la ligne des changements de pieds à deux temps. Ludovic Henry et After You ont en revanche réalisé une performance décevante en obtenant seulement 67.960%. Le couple, qui réalisait sa première sortie cette année, a notamment perdu des points sur les deux pirouettes ainsi que sur le pas allongé.

Ce Grand Prix a également été marqué par l’élimination de Patrick van der Meer et Zippo quelques minutes seulement après le début de leur reprise, les juges ayant vu le cheval boiteux.

Classement complet

Photo : Isabell Werth et Emilio – © DigiShots

Vous aimerez peut-être