Dressage

CDI-W Neumünster : Isabell Werth indétrônable !

Presentation Lws_1

C’est devant des tribunes combles et un public  particulièrement enthousiaste que s’est déroulée la septième étape Coupe du Monde de dressage à Neumünster.

Sans surprise, Isabell Werth s’est imposée avec la belle moyenne de 82.455% en selle sur Don Johnson FRH. Le couple, déjà victorieux la veille dans le Grand Prix, a produit une reprise sans aucune faute mais qui a quelque peu divisé les juges, avec des notes techniques allant de 75.250% à 80.500% tandis que l’artistique a été noté à 84.600% pour la note la plus basse et 90.800% pour la plus haute.

Associée à Damsey FRH, Helen Langehanenberg a de son côté ravi le public avec une reprise toute en décontraction notée à 79.150%, ce qui est à ce jour la meilleure note obtenue par cet étalon hanovrien de quinze ans. La Néerlandaise Madeleine Witte-Vrees s’est retrouvée en troisième position avec l’expressif Cennin grâce à 77.765%.

Ce Grand Prix Freestyle a réservé quelques surprises, notamment avec la contre-performance de Judy Reynolds et Vancouver K qui tournent régulièrement autour des 77% et qui ont cette fois dû se contenter d’une décevante dixième place avec 73.275%. Le couple irlandais a très mal démarré son test en fautant notamment sur les changements de pieds au temps placés au tout début de leur reprise. La cavalière et son fils de Jazz, sans doute déstabilisé par la proximité avec le public, se sont ensuite bien repris mais sans parvenir à faire décoller les notes.

L’avant-dernière étape du circuit aura lieu la semaine prochaine à Göteborg !

Classement complet

Photo : Isabell Werth et Don Johnson FRH – © Stefan Lafrentz/FEI

Vous aimerez peut-être