Dressage

CDI-W Madrid : Dorothee Schneider l’emporte, Morgan Barbançon au pied du podium

MADRID, SPAIN - NOVEMBER 30: Dorothee SCHNEIDER of Germany riding DSP Sammy Davis JR. (CDI)  at - Prize of UNIVERSIDAD ALFONSO X EL SABIO  - Madrid Horse Week  on November 30, 2019 in MAdrid, .

Si le plateau de l’étape Coupe du monde de Madrid n’était pas le plus relevé, et ce à cause de la concurrence du CDI 5* de Stockholm qui se tient également ce week-end, le public espagnol a tout de même pu assister à une belle après-midi de sport samedi.

En selle sur son fidèle DSP Sammy Davis Jr, Dorothee Schneider a fait l’unanimité auprès des juges et a décroché la victoire avec la moyenne de 82.295%. « Il était très bien dans le Grand Prix vendredi, mais il était très frais au début de sa reprise aujourd’hui et nous avons fait une faute au trot allongé et sur les changements de pied à deux temps. Je le connais depuis longtemps, je le monte depuis cinq ans et je sais qu’il a parfois son propre avis sur la façon de faire. Mais c’est l’une des raisons pour lesquelles je l’adore : il a une forte personnalité, nous nous entendons très bien et il ne cesse de progresser ! » a confié l’amazone.

L’Espagne n’est pas passé bien loin d’une victoire à domicile puisque la deuxième place est revenue à Claudio Castilla Ruiz et son expressif étalon lusitanien de quatorze ans Alcaide, grâce à 80.230%. Le couple, que l’on n’avait pas revu en compétition depuis les championnats d’Europe de Rotterdam, s’offre un nouveau record personnel en dépassant pour la toute première fois de sa carrière les 80% en international. Hans Peter Minderhoud et Glock’s Zanardi prennent quant à eux la troisième position avec 78.350%.

Belle performance également de Morgan Barbançon Mestre qui s’installe au quatrième rang sur son fidèle Sir Donnerhall II OLD (77.920%). Anne Sophie Serre et la jeune Actuelle de Massa, révélation de la Coupe du monde de Lyon il y a quelques semaines, se classent cette fois neuvièmes avec 73.015%.

Classement complet

Photo : © FEI/Thomas Reiner

Vous aimerez peut-être