Dressage

CDI-W Lyon : Isabell Werth et Weihegold Old loin devant !

611 : Weihegold OLD : Werth Isabell

En attendant le Grand Prix Freestyle, support de la deuxième étape Coupe du Monde du circuit 2016-2017 qui aura lieu demain vendredi 28 octobre dans l’après-midi, le Grand Prix a réuni ce matin dix-sept couples dont trois français.

Sans grande surprise, les récents médaillés d’argent en individuel des Jeux Olympiques de Rio Isabell Werth et Weihegold Old ont remporté cette épreuve haut la main, malgré une faute survenue en toute fin de reprise. Le duo allemand obtient donc la belle note de 83.940% et même quelques 10 de la part de certains juges, notamment sur la pirouette à gauche.

Carl Hester et Nip Tuck montent de leur coté sur la deuxième marche du podium et battent leur record personnel en Grand Prix avec 78.320%. Jessica von Bredow-Werndl et sa jument KWPN Zaire prennent la troisième place avec 76.320%.

Coté français, les trois couples engagés sont parvenus à se qualifier pour la reprise libre en musique de demain. En selle sur son hongre de 13 ans Ricardo, Karen Tebar a signé la meilleure performance tricolore avec la moyenne de 71.500% et se classe neuvième. Pierre Volla et Badinda Altena ont terminé onzièmes avec 70.320%, une note malheureusement entachée par une faute sur les changements de pieds au temps, tandis que Stephanie Brieussel et Amorak ont été notés à 69.720%.

Classement complet

Photo : Isabell Werth et Weihegold Old –  © Equita 2016-PSV J.Morel

Vous aimerez peut-être