Dressage

CDI-W Lyon : Isabell, Encore !

DSC_1058

Cet après-midi, la Freestyle de la Coupe du Monde de Lyon aura montré du beau sport à ses spectateurs. 15 cavaliers prenaient le départ de cette deuxième étape, et pas moins de 4 cavaliers auront réussi à dépasser la barre des 80%. Et bien que la victoire d’Isabell Werth était attendue, le suspense était présent pour la suite du podium !

La cavalière la plus titrée au monde, toutes disciplines confondues, aura encore une fois fait une démonstration : associée à son westphalien de 11 ans, Emilio, elle n’a laissé aucunes chances à ses concurrents. Avec une sublime reprise sans faute, pleine d’énergie, l’allemande a obtenu la jolie moyenne de 86,115% et une standing ovation du public !

Qualifiée d’office pour la finale, Isabell Werth viendra bien sûr défendre son titre à Paris en avril prochain. Elle compte d’ailleurs qualifier ses trois chevaux de Grand Prix Emilio, Don Johnson et Weihegold !

Après un long break suite à une blessure de la cavalière, le couple formé par Delgado et Beatriz Ferrer-Salat revient en forme. Troisièmes hier sur le Grand Prix, ils déroulent une magnifique Freestyle. Bien que légèrement en retard sur sa musique, la belle équitation de l’espagnole et notamment un superbe passage leur permettent de monter aujourd’hui sur la seconde marche du podium avec une moyenne de 82,630%. La cavalière a d’ailleurs reçu le prix Coup de Coeur Generali suite à cette performance !

Patrik Kittel et sa jolie Deja complètent le podium d’aujourd’hui : sa reprise sur un medley de Stevie Wonder aura séduit le jury, et le public ! Avec une moyenne de 81,555%, ils auront déroulé une de leurs meilleures reprises jusqu’ici. En tête du classement provisoire général du circuit, le suédois compte bien se rendre à Paris lui aussi !

Derniers à s’élancer, Dorothée Schneider et son beau noir Sammy Davies Jr. se contenteront de la quatrième place. Un peu moins en forme qu’hier, le couple a néanmoins déroulé une jolie reprise récompensée par les juges avec 80,315%.

Côté Français, Arnaud Serre et Ultrablue de Massa, premiers à s’élancer, déroulaient pour la première fois leur RLM. Ils obtiennent 70,340 et terminent 14ème. Quant à Ludovic Henry, sa Freestyle sur  des morceaux de Bruno Mars aura fait son effet ! Il a déroulé ici avec After You une de leur meilleure reprise et obtient 72,150. En effet, ils n’avaient pas dépassé les 72% depuis leur participation à la Coupe du Monde de Neumünster en Février 2015.

Prochaine étape, la Coupe du Monde de Stuttgart, du 15 au 19 novembre, où Isabell Werth devrait présenter sa championne olympique, Weihegold.

 

Vous aimerez peut-être