Dressage

CDI-W Lyon : Charlotte Dujardin est de retour !

4 : MOUNT ST JOHN FREESTYLE : DUJARDIN Charlotte

Une fois n’est pas coutume, le Grand Prix qualificatif pour l’étape Coupe du monde de Lyon n’a pas été remporté par Isabell Werth ! La multi-médaillée allemande a dû s’incliner ce matin face à celle qui fait son grand retour sur le circuit indoor, Charlotte Dujardin, mais nul doute qu’elle aura à cœur de conserver son titre demain dans le Grand Prix Freestyle.

En attendant, la Britannique et sa talentueuse jument Mount St John Freestyle, qui réalise ses débuts sur le circuit hivernal ce week-end, ont dominé de superbe manière cette première épreuve en obtenant 79.978% grâce à un test sans faute majeure. « Je suis vraiment heureuse. C’était la première épreuve en indoor pour Freestyle. Elle est vraiment très courageuse et a beaucoup travaillé pour cette épreuve. J’ai eu d’excellentes sensations et je pense que c’est une des meilleures reprises que nous avons faites ensemble. Pour demain, j’adore le Freestyle, j’aime ma musique – La Reine des Neiges ! –, ma jument l’adore aussi ! C’est la deuxième fois que je présenterai cette reprise. C’est une super musique pour monter à cheval. »

La deuxième place est donc revenue à Isabell Werth et Emilio, que l’on n’avait plus revu en compétition depuis Aix-la-Chapelle en juillet dernier. Le couple a été noté à 77.826% par les juges, et devance ses compatriotes Jessica von Bredow-Werndl et Zaire-E (76.435%).

Au nombre de trois ce week-end, les amazone françaises ont toutes les trois réalisées de belles reprises, dépassant la barre symbolique des 70% pour Anne-Sophie Serre sur Actuelle de Massa (dixième avec 70.565%) et Morgan Barbançon sur son fidèle Sir Donnerhall II OLD (huitième avec 72.109%). Stéphanie Brieussel et Amorak peuvent également être satisfaits de leur prestation ce matin, qui leur offre une moyenne de 69.739%, leur meilleure en Grand Prix international cette saison.

Classement complet

Photo : © PSV

Vous aimerez peut-être