Dressage

CDI-W Londres : Glock’s Zonik entre dans la cour des grands !

Son arrivée au plus haut niveau était particulièrement attendue, et Glock’s Zonik n’a pas déçu hier soir dans le Grand Prix du CDI-W de Londres. Après avoir fait beaucoup parler de lui ces dernières années sur les circuits intermédiaires et Prix Saint-Georges, où il obtenait parfois des notes supérieures à 80% (notamment à Amsterdam l’année dernière), l’étalon danois de neuf ans a débuté les Grand Prix cet été avec deux sorties en CDI 4* et CDI 3* aux Pays-Bas. Le fils de Blue Hors Zack et petit-fils de Glock’s Romanov participe ce week-end à son tout premier concours de ce niveau.

Associé à Edward Gal, l’ancien champion des jeunes chevaux danois de quatre ans a obtenu sa meilleure note en Grand Prix depuis le début de sa carrière avec 76.680% et décroche sa quatrième victoire de l’année. Les juges ont cependant été divisés au niveau des notes puisque le Britannique Stephen Clarke lui donne 73.400% contre 80.700% pour l’Australienne Susan Hoevenaars.

En deuxième position se trouve Patrik Kittel qui est sorti de piste avec 75.100% sur Delaunay OLD, une moyenne très légèrement en dessous de leur record en Grand Prix (75.140%). Madeleine Witte-Vrees et son alezan Cennin prennent quant à eux la troisième place avec 73.720%.

Bonne nouvelle sur côté des deux tricolores au départ de cette étape qui ont tous les deux validé leur ticket pour la Coupe du Monde de ce mercredi soir ! Pour leur toute première apparition sur le circuit, Bertrand Liegard et Star Wars ne sont pas passés loin des 70% avec 69.480% tandis que Marie Emilie Bretenoux se qualifie de justesse avec son Selle Français Quartz of Jazz en terminant quinzième (68.400%).

Classement complet

Photo : © Olympia Horse Show

Vous aimerez peut-être