Dressage

CDI-W Herning : Cathrine Dufour et Bohemian battent tous les records

48930612457_ae6fb9d750_k

Comme dans le Grand Prix, Cathrine Dufour et son tout jeune Bohemian ont largement amélioré leur record personnel en Grand Prix Freestyle dans l’étape Coupe du monde d’Herning, la première du circuit 2019/2020.

Grand favori, le couple s’est imposé avec la manière en déroulant une reprise exempte de faute majeure, même si le fils de Bordeaux âgé de neuf ans possède encore une marge de progression. Avec le formidable score de 88.190%, la paire danoise a écrasé toute concurrence dans cette épreuve, et peut aborder l’avenir dans la plus grande sérénité compte tenu des progrès déjà effectués par le cheval depuis l’année dernière. « C’est assez incroyable, s’est enthousiasmé l’amazone, ravie de son jeune complice. Il était super courageux hier (samedi dans le Grand Prix qualificatif pour cette étape, ndlr) devant des tribunes pleines, et tout s’était déroulé comme prévu. Aujourd’hui (dimanche), il a encore sorti le grand jeu – imaginez ce qu’il peut faire quand je commence à le pousser un peu plus – il va devenir incroyable ! »

Eux aussi auteurs de très belles performances ce week-end, Benjamin Werndl et Daily Mirror 9 ont également obtenu le meilleur score de leur carrière dimanche, et prennent la deuxième place de ce Grand Prix Freestyle avec 84.545%. Le podium est complété par Helen Langehanenberg sur son fidèle Damsey FRH, auteurs d’un test noté à 83.360%. Il faut aussi relever la quatrième position de Severo Jurado Lopez et la jument de neuf ans Fiontini, triple championne du monde dans la catégorie jeune chevaux, qui fait là des débuts remarqués au plus haut niveau. Pour leur première Coupe du monde, le couple a décroché la moyenne de 83.320%.

Cette épreuve était également l’occasion pour le public danois et les amoureux du dressage de voir une toute dernière fois en piste Agnete Kirk Thinggaard et son fidèle Jojo AZ, qui l’a accompagnée sur toutes les plus belles pistes du monde ces dernières années. A seize ans, le hongre a tiré sa révérence en terminant à la septième place avec 77.630% et une longue standing ovation du public.

Classement complet

Photo : © FEI/Ridehesten.com/Kristine Ulsø Olsen

Vous aimerez peut-être