Dressage

CDI-W Herning 2017 : Victoire à la maison pour Cathrine Dufour !

Winner-Pricegiving-kur_finale

Le top départ de la saison Coupe du Monde 2017/2018 a été lancé ce week-end, à Herning. 15 couples s’élançaient sur cette première étape, et c’est la championne danoise, Cathrine Dufour, qui la remporte avec son fidèle Atterupgaards Cassidy !

C’était leur premier concours depuis les championnats d’Europe de Göteborg, et on peut dire que c’est un retour en forme !  Cathrine Dufour et son bel alezan, qui ont gagné le Grand Prix d’hier, terminent aujourd’hui avec une moyenne de 85,945%. Ils devancent ainsi largement Isabell Werth et son hanovrien de 16 ans, Don Jonhson FRH, qui déroulent une reprise jugée à 83,755% . Avec 3 chevaux de Grand Prix prêts pour la saison, la championne allemande compte bien se battre afin de conserver son titre lors de la finale Coupe du Monde qui se déroulera à Paris !

C’est Patrik Kittel qui vient compléter le podium, ainsi identique à celui du Grand Prix de la veille. Avec son hongre de 10 ans, Delaunay, le suédois déroule leur meilleure reprise libre jusqu’à présent, et parvient à dépasser la barre des 80% en obtenant une moyenne de 81,095%.

Côté français, Ludovic Henry et After You, très présents sur le circuit, terminent 12èmes : avec des moyennes allant de 68,950% à 73,875%, ils obtiennent finalement 70,875%.

Les résultats ici

 

Photo : Cathrine Dufour & Atterupgaards Cassidy © Everhorse.dk

 

Vous aimerez peut-être