Dressage

CDI-W Göteborg : Cathrine Dufour prend sa revanche

49570735347_f99af44df4_k

Alors qu’ils n’avaient terminé que troisièmes du Grand Prix qualificatif vendredi, Cathrine Dufour et son fidèle alezan Atterupgaards Cassidy ont retrouvé le sommet du podium hier après-midi lors de l’étape Coupe du monde de Göteborg.

Auteur d’une reprise notée à 87.860% et crédité de deux 10 pour la qualité de sa pirouette à droite, le couple danois signe ainsi une bien meilleure performance que la veille, où il avait commis des erreurs dans la première ligne de trot allongé puis en fin de reprise dans le travail au galop. « Ça fait dix ans qu’il est avec moi maintenant, et c’est un cheval très spécial pour ma famille et moi, a déclaré Cathrine Dufour à propos de son complice. Je lui dois tout, il a lancé ma carrière et je profite de chaque moment en piste parce qu’il a dix-sept ans et qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver. Il est en pleine forme, mais c’est important d’apprécier chaque reprise ! »

Avec Daily Mirror, Benjamin Werndl a cette fois pris la deuxième position grâce à une très bonne moyenne de 86.170%, son meilleur score jusqu’à présent. Son compatriote Frederic Wandres et son hongre alezan Duke of Britain complètent ce podium avec 81.465%.

Il restera encore une chance pour les cavaliers de dressage de valider leur ticket pour la finale de Las Vegas en avril prochain. Rendez-vous à ‘s-Hertogenbosch le mois prochain !

Classement complet

Photo : © FEI /Satu Pirinen

Vous aimerez peut-être