Dressage

CDI-W Amsterdam : Le règne d’Isabell Werth continue !

14826256_10210692707422704_927788018_n

La sixième étape Coupe du Monde de la Western League  avait lieu ce weekend, à Amsterdam. 17 couples prenaient le départ du Grand Prix vendredi, et 15 se qualifiaient pour la Kür le lendemain, dont Marie-Emilie Bretenoux, en selle sur son beau Quartz of Jazz ! Un Grand Prix noté à 68,152% leur permet d’accéder au deuxième jour de compétition : ils signeront une très jolie reprise en musique, terminant 14ème avec une moyenne de 71,225%. Un bon début d’année pour la française, qui espère défendre nos couleurs lors des Jeux Équestres de Tryon !

Sans surprise, c’est bien sûr Isabell Werth, en selle sur sa monture numéro 1, Weihegold, qui domine cette étape. Dernières à s’élancer, l’objectif était de dépasser les 81,860% d’Edward Gal. Avec une jument réglée comme un métronome et notamment un travail Passage-Piaffer toujours aussi impressionnant, l’allemande obtient une moyenne de 88,540%, soit presque 7% d’avance sur le néerlandais.

En selle sur le fabuleux Glock’s Zonik, Edward Gal a eu le droit à une standing ovation de son public. Et pour cause, l’hongre de 10 ans ne cesse de progresser, et obtient ici la jolie moyenne de 81,860%, pour ce qui était seulement sa troisième reprise Freestyle ! De bonne augure pour les Jeux Équestres Mondiaux l’été prochain.

Après une deuxième place sur le Grand Prix de la veille avec une moyenne de plus de 76%, l’allemande Helen Lengehanenberg a malheureusement été contrainte d’abandonner après que son Damsey FRH ait passé la langue entre les deux mors lors du travail au pas. On ne sait pas encore quand on reverra la cavalière sur les terrains de concours puisque cette dernière est enceinte de son deuxième enfant !

C’est sa compatriote, Jessica von Bredow Werndl, qui montera sur la troisième marche du podium avec son fidèle étalon, Unee BB. Avec une moyenne de 81,195%, l’allemande devance de très peu le Suédois Patrik Kittel et sa jolie Deja, qui se contenteront de la 4ème place, avec une moyenne de 81,155%.

Rendez-vous à Neumünster, en Allemagne, pour la prochaine étape !

Photo : Isabell Werth et Weihegold lors de l’étape coupe du monde de Lyon, 2016 © Dans la Foulée

Vous aimerez peut-être