Dressage

CDI 5* Wellington : Adrienne Lyle et Brittany Fraser-Beaulieu à l’honneur

AdrienneLyle.Salvino.9G5M3696©susanjstickle.com_.

Le Global Dressage Festival de Wellington accueillait ce week-end son CDI 5*. Si Laura Graves et Verdades avaient fait l’impasse sur cette nouvelle semaine de compétition, le public a tout de même pu applaudir la double victoire d’Adrienne Lyle et Salvino dans le Grand Prix et le Grand Prix Spécial.

« C‘est la première fois que je déroule un Spécial en nocturne, c’était amusant et différent, s’est enthousiasmée l’Américaine à l’issue de sa deuxième reprise hier soir. Monter sous les lumières, ici un vendredi soir, donne toujours un frisson supplémentaire. J’étais tellement contente de Salvino et de son comportement. Il donne l’impression d’apprécier chaque minute de sa reprise. Tout ce que je dois faire, en tant que cavalière, est de continuer à travailler son équilibre et à le préparer pour chaque mouvement. C’est un cheval très athlétique avec beaucoup de puissance, ce qui est génial, mais je dois apprendre à conserver tout cela exactement comme je le souhaite durant toute la reprise. C’est une très belle aventure jusqu’à présent » La deuxième place est revenue à Shelly Francis sur Danilo, tandis que Joanne Vaughan a pris la troisième position sur son fidèle complice de désormais vingt ans, Elmegardens Marquis.

Classement complet

Brittany Fraser-Beaulieu & All In - ©SusanStickle.com

Brittany Fraser-Beaulieu & All In – ©SusanStickle.com

Quelques heures plus tard, l’hymne canadien a résonné au terme du Grand Prix Freestyle. En selle sur l’alezan All In, Brittany Fraser-Beaulieu a décroché la victoire grâce à une moyenne de 76.520%. Très satisfaite de sa performance et de son complice, la cavalière termine ainsi sa saison hivernale sur une excellente note, puisqu’elle attend son premier enfant pour le mois de juin.

Katherine Bateson Chandler s’est offert la deuxième position sur le KWPN de quatorze ans Alcazar. Pour leur tout premier Grand Prix Freestyle ensemble, l’Allemand Christoph Koschel et Ballentines 10 terminent troisièmes.

Classement complet

Photo : Adrienne Lyle et Salvino – © SusanStickle.com

Vous aimerez peut-être