Dressage

CDI 5* Stockholm : Weihegold OLD de retour !

181201 Friends Arena, Sweden Horse Show
Isabell Werth, GER och Weihegold Old vann  GP-dressyren.
Photo: Roland Thunholm  Code: 718 35

Absente des rectangles de dressage depuis août dernier, la talentueuse noire Weihegold OLD a réalisé un excellent retour à la compétition hier dans le Grand Prix du CDI 5* de Stockholm, qui accueille cette année encore la finale du top 10 de la discipline.

Si quelques uns des meilleurs couples au classement mondial n’ont pas répondu présent pour cette échéance, il y avait tout de même du très beau monde dans cette épreuve, alors que le Grand Prix Freestyle se déroulera ce dimanche matin. Isabell Werth a naturellement décroché la victoire en récoltant 82.783%, sa meilleure note de l’année avec la fille de Don Schufro qui ne participe qu’à son quatrième concours en 2018.

En selle sur Sammy Davis Jr, Dorothee Schneider a obtenu 78.196% et prend donc la deuxième place, devant le local Patrik Kittel et son hongre de douze ans Delaunay OLD, auteur d’une prestation notée à 77.652%. Pour seulement cinq petits dixièmes en moins, Helen Langehanenberg échoue au pied du podium malgré la bonne moyenne de 77.196% sur Damsey FRH. Le top 5 est complété par Therese Nilshagen et son étalon noir Dante Weltino OLD qui sont sortis de piste avec 76.543%.

Classement complet

Photo : © Roland Thunholm

Vous aimerez peut-être