Dressage

CDI 5* Stockholm : Le premier Top 10 de dressage pour Isabell Werth !

171203 Friends Arena
Patrik Kittel och Dej var 2:a i  Top Ten dressyren, Isabell Werth vann och Helene Langehanenberg var 3:a.
Photo: Roland Thunholm  Code: 718 35

Après sa victoire dans le Grand Prix de samedi avec Emilio, Isabell Werth a réitéré aujourd’hui en s’imposant dans le Grand Prix Freestyle, ce qui lui permet de remporter la toute première édition du Saab Top 10 de dressage avec un total de 253.450 points !

Le couple n°3 mondial a franchi un nouveau cap cet après-midi en s’imposant avec la meilleure moyenne de sa carrière, 86.875%. Oubliées les erreurs du Grand Prix, la cavalière et son hongre bai ont cette fois fait quasiment l’unanimité auprès des juges avec des notes allant de 84.125% à 89.500%. Le fils d’Ehrenpreis a récolté de nombreux 9, principalement sur les pirouettes, les piaffers, le passage et les transitions passage-piaffer.

On attendait un duel entre l’Allemande et Cathrine Dufourqui avait terminé deuxième du Grand Prix avec seulement 0.4% de moins, mais la Danoise et son fidèle alezan Atterupgaards Cassidy n’ont malheureusement pas été à la hauteur de leurs deux dernières performances, à savoir le CDI-W d’Herning (85.945%) et les championnats d’Europe de Göteborg (84.560%). Le couple doit se contenter d’une quatrième place avec 82.100%, ce qui correspond tout de même à leur troisième meilleure note à ce jour. La cavalière conserve néanmoins son deuxième rang au classement général avec 243.500 points.

Pour une fois, le classement du Freestyle est presque entièrement différent de celui du Grand Prix. Alors que Cathrine Dufour et Therese Nilshagen avaient occupé les deux autres marches du podium hier, ce sont désormais Patrik Kittel et Helen Langehanenberg qui font leur entrée dans le top 3. Associé à Deja, le cavalier suédois a battu un record personnel en obtenant 83.000%, tout comme l’Allemande et Damsey FRH avec 82.665%. Grâce à cette troisième place, qui s’ajoute à sa bonne prestation dans le Grand Prix où elle avait terminé quatrième, Helen Langehanenberg prend la troisième position du général avec 243.090 points.

Classement complet du Grand Prix Freestyle

Classement général

Photo : Le podium du Freestyle – © Roland Thunholm

Vous aimerez peut-être