Dressage

CDI 5* Stockholm : Isabell Werth et Don Johnson mettent tout le monde d’accord !

Friends Arena 161126
Isabella Perth ,GER och Don Johnson vann Grand Prix-dressyren.
Photo: Roland Thunholm  Code: 718 35

Malgré les forfaits de Charlotte Dujardin, Carl Hester et Hans-Peter Minderhoud, le CDI 5* de Stockholm accueillait ce week-end un beau plateau de cavaliers. Après Stuttgart la semaine dernière, Isabell Werth a à nouveau largement dominé la compétition puisqu’elle repart du concours suédois avec deux nouvelles victoires aux rênes de Don Johnson FRH !

Alors qu’il avait marqué son grand retour à la compétition au CDI de Maastricht il y a deux semaines, où il avait reçu des notes légèrement en dessous de ce qu’il avait l’habitude obtenir, le fils de Don Frederico a cette fois mis tous les juges d’accord en remportant avec une belle avance le Grand Prix (78.180%) et le Grand Prix Freestyle (82.575%).

Devant leur public, Patrik Kittel et Deja se sont classés deuxièmes sur les deux tests avec 75.820% et 80.825%. Cathrine Dufour et Atterupgaards Cassidy ont pris la troisième place dans le Grand Prix avec 75.640% mais leur performance a plutôt divisé les juges, notamment l’Allemand Dietrich Plewa qui classait le couple danois à la septième place avec 71.200% alors que la Française Isabelle Judet le voyait deuxième avec 77.900%. L’écart des notes était un peu moins important dans le Freestyle où ils ont pris la quatrième place (79.125%), avec deux juges qui les notaient au dessus des 80%.

Quatrièmes dans le Grand Prix (75.580%), Jessica von Bredow-Werndl et Zaire se sont finalement hissées sur la troisième marche du podium ce matin. Leur reprise libre a en effet permis au duo allemand de décrocher la belle moyenne de 80.200%, soit sa meilleure note à ce jour.

Classement complet du Grand Prix

Classement complet du Grand Prix Freestyle

Photo : Isabell Werth et Don Johnson FRH – © Roland Thunholm/Sweden International Horse Show

Vous aimerez peut-être