Dressage

CDI 5* Stockholm : Isabell Werth et Cathrine Dufour règnent sur le SAAB Top 10

Isabell-Werth-Weihegold-Old-6-191130-RT-660x400

Pour la troisième année consécutive, le CDI 5* de Stockholm accueillait ce week-end quelques unes des meilleures paires de dressage au monde pour son Saab Top 10 de dressage.

Décidément, les concours se suivent et se ressemblent pour Isabell Werth et Weihegold OLD ! Exactement comme dans le CDI-W de Stuttgart il y a deux semaines, le couple allemand a facilement décroché la victoire dans le Grand Prix samedi (83.652%), avant de céder sa première place dans le Grand Prix Freestyle ce dimanche matin. C’est cette fois Cathrine Dufour qui s’est offert le luxe de détrôner les ex n°1 mondiales avec son fidèle alezan Atterupgaards Cassidy, qui effectuait ce week-end son grand retour à la compétition après une pause bien méritée au retour des championnats d’Europe de Rotterdam.

Deuxièmes du Grand Prix avec 80.870%, l’amazone danoise et son complice de seize ans ont fait retentir leur hymne à l’issue du Freestyle grâce à l’excellente moyenne de 89.445%, leur meilleur score à ce jour. Isabell Werth et sa jument noire n’ont pourtant pas démérité, puisqu’elles se retrouvent en deuxième position avec 89.310%. Devant son public, Patrik Kittel s’offre quant à lui une place sur le podium de cette épreuve avec Well Done de la Roche CMF qui a récolté 86.115% de la part des juges, tandis que Jessica von Bredow Werndl et Zaire-E sont reléguées en quatrième position alors qu’elles avaient terminé troisièmes du Grand Prix hier (85.825%).

Classement complet du Grand Prix

Classement complet du Grand Prix Freestyle

Photo : Isabell Werth et Weihegold OLD à l’issue de leur victoire dans le Grand Prix samedi – © Sweden International Horse Show

Vous aimerez peut-être