Dressage

CDI 5* Stockholm : Isabell Werth de justesse, nouveau record pour Therese Nilshagen !

Therese-Nilshagen5-171202-RT

Dix des meilleurs cavaliers de dressage au monde se sont donnés rendez-vous ce week-end dans l’immense Friends Arena de Stockholm, pour le tout premier Saab Top 10 de l’Histoire de la discipline.

N°1 mondiale depuis de nombreux mois, Isabell Werth a tenu son rang ce matin dans le Grand Prix, mais s’est imposée de justesse. Seulement 0.4% la sépare en effet de Cathrine Dufour, qui lui avait déjà volé la vedette à deux reprises dans le CDI-W d’Herning mi-octobre. Associée à Emilio, la championne allemande a déroulé une reprise notée à 79.700%, entachée par des fautes au passage et dans les changements de pieds au temps. Elle est première pour trois juges sur les cinq présents à Stockholm, alors que le Suédois en M la classe seulement cinquième avec 76.000%.

Le test de Cathrine Dufour et son fidèle Atterupgaards Cassidy a également divisé les juges. En revanche, la Danoise peut se satisfaire de sa prestation sans faute qui lui a permis de récolter plusieurs 9 et même un 10 dans la deuxième pirouette au galop. Le couple aura sans aucun doute à cœur de réitérer ses excellentes performances d’Herning dans le Grand Prix Freestyle de demain !

Meilleure des quatre cavaliers Suédois au départ de cette compétition, Therese Nilshagen monte sur la troisième marche du podium avec l’expressif étalon noir Dante Weltino OLD grâce à une moyenne de 77.980%, leur meilleure à ce jour. La cavalière et son complice de dix ans, qui n’avaient pas repris le chemin des concours depuis les championnats d’Europe, confirment leur excellente progression puisque leur précédent record était 74.429%, obtenu justement à Göteborg fin août.

Classement complet

Photo : Therese Nilshagen et Dante Weltino OLD – © Roland Thunholm

Vous aimerez peut-être