Dressage

CDI 4* Munich : Showtime FRH de retour, Ingrid Klimke au top !

23379900_1463254453794436_3179565228551917841_n

Arrêté pendant de longs mois pour blessure, le talentueux hongre de onze ans Showtime FRH a fait une rentrée remarquée ce matin. Associé à sa partenaire de toujours Dorothée Schneider, celui qui n’était pas apparu en compétition depuis l’étape Coupe du Monde de Salzburg l’année dernière a remporté le Grand Prix qualificatif pour le Grand Prix Spécial avec l’excellente moyenne de 79.280% !

Le fils de Sandro Hit, champion olympique par équipes à Rio et sixième du Freestyle, revient donc presque à son meilleur niveau, lui qui avait atteint les 80% lors de ses trois dernières sorties en Grand Prix avant sa blessure. Il devance dans ce Grand Prix de Munich la concurrence avec une très large avance, puisque la championne de complet Ingrid Klimke prend la deuxième place avec 72.520% sur SAP Geraldine. Il s’agit toutefois d’une belle performance pour cette jument de neuf ans seulement par Fürst Grandios qui ne participe qu’au deuxième concours international de sa jeune carrière après le 4* d’Aix-la-Chapelle l’année dernière.

La troisième place est revenue à l’amazone américaine Catherine Haddad-Staller et Semper Fidelis qui ont obtenu 70.920%.

Classement du Grand Prix qualificatif pour le Spécial

Ingrid Klimke et Franziskus - © sportfotos-lafrentz.de

Ingrid Klimke et Franziskus – © sportfotos-lafrentz.de

Hier, c’est Ingrid Klimke qui a fait parlé d’elle dans l’autre Grand Prix, cette fois qualificatif pour le Freestyle. Son élégant étalon de neuf ans Franziskus, treizième des championnats du monde des 6 ans en 2014, faisait ses tout premiers pas en Grand Prix. Le couple a signé un début pour le moins prometteur en réalisant une jolie reprise expressive notée à 71.620%.

Leurs compatriotes Franziska Stieglmaier et Lukas ont pris la deuxième place avec 70.340%, soit leur meilleure note à ce niveau d’épreuve chez les seniors. Le Luxembourgeois Sascha Schulz, lui aussi associé à un étalon de neuf ans, le lusitanien Dragao, ont terminé en troisième position avec 68.280%.

Classement du Grand Prix qualificatif pour le Freestyle

Photo : Dorothée Schneider et Showtime FRH – © sportfotos-lafrentz.de

Vous aimerez peut-être