Dressage

CDI 4* Hagen : Cathrine Dufour ouvre la saison extérieure !

Dufour, Cathrine (DEN)

Pas moins de vingt-neuf couples étaient au départ du premier des deux Grand Prix au programme du CDI 4* d’Hagen, le premier grand rendez-vous extérieur de la saison.

C’est finalement la jeune Danoise Cathrine Dufour qui s’est imposée avec son petit-fils de Donnerhall Atterupgaards Cassidy grâce à la belle moyenne de 75.960%. Le couple n’a cependant pas fait l’unanimité auprès des juges car si trois d’entre eux les placent effectivement en tête avec plus de 76%, Elisabeth Koffmann en C a été beaucoup moins conquise que ses collègues en les classant en septième position avec 72.900%. Le hongre alezan a néanmoins livré une belle prestation sans faute majeure malgré quelques petites imperfections.

En selle sur Heuberger TSF, un étalon trakehner de dix ans, Anabel Balkenhol a signé la meilleure reprise allemande en obtenant 75.380%, ce qui lui offre la deuxième place ! Une performance à souligner pour ce fils d’Imperio qui ne participait qu’au deuxième Grand Prix international de sa jeune carrière. Fabienne Lütkemeier et son fidèle D’Agostino FRH ont quant à eux complété ce podium avec 74.220%.

La quatrième place est revenue à l’Espagnol Severo Jesus Jurado Lopez et Deep Impact 3, un hongre par De Niro et Rubinstein I qui, malgré ses quatorze ans, n’a seulement participé qu’à deux concours internationaux avant celui-ci et représentait en 2015 les couleurs de la Hongrie. Pour sa deuxième sortie ensemble, le couple a été noté à 73.800% et devance Hubertus Schmidt et son Imperio 3 (73.420%).

Les deux cavalières tricolores présentes à Hagen ce week-end n’ont pas pris le départ de cette épreuve.

Classement complet

Photo : Cathrine Dufour et Atterupgaards Cassidy – © Stefan Lafrentz

Vous aimerez peut-être