Dressage

CDI 4* Hagen : Cathrine Dufour et Sönke Rothenberger vainqueurs du jour !

Hagen - Horses and Dreams 2017

Deux épreuves étaient au programme de cette avant-dernière journée de compétition au CDI d’Hagen.

En début de matinée, vingt-cinq couples ont pris le départ du Grand Prix qui permettait aux cavaliers de se qualifier pour le Grand Prix Spécial de lundi. Les Allemands ont largement dominé la compétition en s’offrant les quatre premières places du classement, Sönke Rothenberger et Cosmo en tête ! Le jeune couple a signé une très belle reprise expressive récompensée par plusieurs 9 sur le passage notamment. Pour leur deuxième compétition depuis les Jeux Olympiques, le cavalier allemand et son fils de Van Gogh ont été notés à 77.620%, soit une note légèrement inférieure à celle qu’ils avaient obtenu à Valence le mois dernier (78.940%).

Pour la première fois cette année, Isabell Werth et son jeune Emilio passent sous la barre des 80% suite à une reprise ponctuée par quelques fautes dans le travail au trot. Le duo a donc dû se contenter de la deuxième place avec 76.940%. Fabienne Lütkemeier et le fils de Florestano Fabregaz complètent ce podium avec 75.700%.

La Française Pauline Vanlandeghem a de son côté signé une reprise très propre et correcte avec son hongre de dix-sept ans Liaison Ene*HN, ce qui lui permet de prendre la dix-huitième place grâce à une moyenne de 67.720%, avec des notes allant de 65.800% pour le juge en C à 69.800% pour la juge en M.

Classement complet

Déjà victorieuse dans le Grand Prix qualificatif vendredi, Cathrine Dufour ne s’est pas arrêtée en si bon chemin en s’imposant dans le Grand Prix Freestyle avec 80.200% ! La cavalière danoise et Atterupgaards Cassidy ont livré une fois de plus une très belle prestation et ont quasiment fait l’unanimité auprès des juges. Ce n’est que la deuxième fois de sa carrière chez les seniors que le couple dépasse la barre symbolique des 80%, mais n’est toutefois pas parvenu à battre son record personnel, obtenu le mois dernier à Doha (80.775%).

La seconde place est revenue à Hubertus Schmidt et Imperio qui ont quant à eux bel et bien signé la meilleure reprise de leur carrière pour leur premier concours de l’année (79.075%). Toujours très réguliers, Fabienne Lütkemeier et D’Agostino FRH ont terminé en troisième position avec 78.125%.

Classement complet

Photo : Sönke Rothenberger et Cosmo – © Stefan Lafrentz

Vous aimerez peut-être