Dressage

CDI 3* Hartpury : Charlotte Dujardin et Valegro de retour à 90% !

Valegro

Charlotte Dujardin et Valegro ont effectué ce week-end leur première apparition en compétition depuis les Championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle. Le couple multi-médaillé a ainsi profité du CDI 3* de Hartpury pour finaliser sa préparation en vue des Jeux Olympiques de Rio.

Dans le Grand Prix, ils ont obtenu la belle note de 83.28% malgré une faute sur la ligne des changements de pied aux deux temps. Carl Hester et Nip Tuck ont pris la deuxième place avec 78.20% tandis que Spencer Wilton et Super Nova II se sont hissés au troisième rang grâce à la moyenne de 77.50%.

Classement complet

Le lendemain soir, le public de Hartpury a pu admirer la toute nouvelle reprise libre en musique de Charlotte Dujardin et Valegro. Sans aucune faute et notée à 90.625%, cette superbe performance promet de très belles choses pour les Jeux ! A quelques semaines du début des épreuves de dressage, le couple britannique semble ainsi plus favori que jamais pour reconquérir l’or olympique.

Leurs compatriotes Henriette Anderson et Warlocks Charm ont pris la deuxième place de ce Grand Prix Freestyle avec 73.875% tandis que l’Irlandais Roland Tong se classe troisième avec Rybrook Ambience (73.325%).

Résultats complets

Photo : Capture d’écran

Vous aimerez peut-être