Concours complet

CCIO 4* Waregem : L’Allemagne de bout en bout !

Ingrid KLIMKE (GER*) rides SAP Asha P during the Show Jumping  for the CCIO4*-NC-S at Eventing Waregem Belgium, September 21st. (538). Ranking 1st after the Jumping.

L’Allemagne a largement dominé le CCIO 4* de Waregem ce week-end, autant dans la compétition par équipes qu’individuelle !

Menée de main de maître par la championne d’Europe Ingrid Klimke, également victorieuse en individuel avec sa toute jeune jument de huit ans SAP Asha P, la Mannschaft s’est imposée dans la Coupe des nations avec un total de 106.5 points, soit une avance de plus de vingt-quatre points sur la deuxième place ! Il faut dire que l’équipe était composée de cavaliers d’expérience, avec la présence d’Andreas Dibowski sur son fidèle FRH Butts Avedon, d’Andreas Ostholt associé à la fille de Chacco Blue Corvette 31 ainsi que de Frank Ostholt sur Jum Jum, un hongre de neuf ans par Jaguar Mail.

Bien qu’un seul de ses couples figure dans le top 10 individuel, la Suède est montée sur la deuxième marche du podium avec un score de 131 points. Therese Viklund a réalisé la meilleure performance de l’équipe en terminant ces trois jours de compétition avec 38.9 points sur Viscera.

Le top 3 est complété par la France, qui était représentée par Karim Florent Laghouag et Triton Fontaine, deuxièmes de l’individuel alors qu’ils étaient encore sixièmes hier après le saut d’obstacles, François Lemière sur Ogustin du Terroir, Cyrielle Lefevre et Armanjo Serosah ainsi que Victor Levecque associé à Phunambule des Auges.

Classement individuel

Classement par équipes 

Photo : Ingrid Klimke et SAP Asha P – © FEI/Lippens Photography

Vous aimerez peut-être