Concours complet

CCIO 3* Boekelo : Tim Lips sous les 20 points

AVE_9413

Considéré comme le plus prestigieux 3* au monde, le CCIO 3* de Boekelo a débuté ce jeudi avec les premières reprises de dressage. Sans grande surprise, Tim Lips a déroulé la meilleure prestation de la journée sur son talentueux gris Bayro, tandis que la Suède a décroché la première place du provisoire par équipes.

Tim Lips mène la danse en individuel

Tim Lips et Baryo - © Military Boekelo

Tim Lips et Baryo – © Military Boekelo

Devant leur public, Tim Lips et Bayro prennent donc la première place du provisoire avec l’excellent score de 19.2, qui correspond à une note de 80.83%. C’est la première fois cette année, autrement dit depuis l’instauration du nouveau système de notation, que le Néerlandais et son gris de douze ans passent sous la barre des 20 points. Eux aussi souvent performants sur cette épreuve, Julia Krajewski et Samourai du Thot occupent pour le moment la deuxième position (22.6), devançant Laura Collett et London 52 qui complètent ce podium provisoire avec 23.1.

Côté Français, Sidney Dufresne a réalisé la meilleure performance tricolore avec sa jument Swing de Perdriat. Le couple, dont le score compte pour la compétition par équipes, a commis quelques petites fautes mais prend toute de même une bonne neuvième place grâce à 29.8. En selle sur Totem de Brecey, Christopher Six est également parvenu à intégrer le top 10 provisoire de cette première journée avec 30.6. Autre membre de l’équipe de France, Karim Florent Laghouag poursuivra la compétition avec 34.6 sur le hongre de onze ans Triton Fontaine.

La France cinquième du provisoire par équipes

Petite surprise en revanche du côté du classement par équipes. Après les deux premières rotations, c’est bien la Suède qui a pris les commandes de la Coupe des nations avec un total de 54.6, mais elle ne devance que de trois dixièmes la Grande-Bretagne et l’Allemagne, qui affichent pour le moment le même score.

Les Pays-Bas restent en embuscade avec près de quatre points d’écart, tandis que la France ferme ce top 5 avec un total provisoire de 64.4. L’Irlande et la Belgique suivent au classement, pendant que la Nouvelle-Zélande et l’Italie ferment la marche. Pas de panique en revanche pour ces deux dernières nations qui n’ont passé qu’un seul cavalier aujourd’hui.

Classement individuel

Classement par équipes

Photo : © Military Boekelo

Vous aimerez peut-être