Concours complet

CCIO 3* Boekelo : Podium individuel inchangé, la France 5e après le dressage

Tim Lips et Baryo - © Military Boekelo

Une fois n’est pas coutume, le podium individuel de la première journée de dressage n’a pas connu le moindre changement après le passage des derniers couples de ce CCIO 3* de Boekelo aujourd’hui.

Entré en piste hier, Tim Lips aura donc bel et bien déroulé la meilleure reprise de cette édition 2018 du prestigieux 3* néerlandais, et devance toujours Julia Krajewski avec Samourai du Thot et Laura Collett sur London 52. La quatrième place est d’ailleurs toujours occupée par la Suédoise Therese Viklund, alors que Nicola Wilson est parvenue à s’installer au cinquième rang provisoire, associée au tout jeune hongre de huit ans Yacabo BK.

Un seul Tricolore figure désormais dans le top 10 provisoire. Avec le champion du monde des sept ans l’année dernière Alertamalib’Or, Astier Nicolas occupe la septième position grâce à une bonne reprise notée à 73.97%, soit un total de 26.0. Egalement membre de l’équipe pour la Coupe des nations, Nicolas Touzaint a finalement affiché le moins bon score du quatuor français avec Vendée Globe’Jac*HDC suite à un test malheureusement entaché par quelques fautes (37.6).

Si le sommet de l’individuel n’a donc pas été impacté par cette journée de vendredi, cela n’a pas été le cas du classement par équipes. C’est désormais l’Allemagne qui mène la danse avec un total de 80.0, juste devant la Grande-Bretagne qui n’a que sept petits dixièmes de retard. Menés de main de maître par Tim Lips, les Pays-Bas sont pour le moment troisièmes avec 82.1, tandis que la Suède, première hier, est redescendue au quatrième rang. Pas de changement en revanche pour la France qui conserve sa cinquième position.

Rendez-vous demain pour le cross !

Classement individuel

Classement par équipes

Photo : © Anja Veurink

Vous aimerez peut-être