Concours complet

CCIO 3* Boekelo : La Nouvelle-Zélande devance la France dans le dressage !

IMG_7940

Le premier test de la Coupe des Nations de Boekelo s’est achevé aujourd’hui après le passage des quarante-huit derniers cavaliers.

Deuxième ex-aequo hier, la Nouvelle-Zélande prend désormais la tête du provisoire grâce à Tim Price et la KWPN de dix ans Cekatinka qui ont signé la cinquième meilleure reprise de ces deux jours (39.7). Associé au fils de Clarimo McClaren, Mark Todd avait lui aussi réalisé un bon test dans l’ensemble hier (42.7), tandis que Daniel Jocelyn et le jeune Grovine de Rêve sont sortis de piste avec 45.3. C’est finalement le score de Blyth Tait, qui s’était élancé en tout début de journée hier avec Havanna van’t Castaneahof, qui n’a pas été pris en compte.

Quatrième à l’issue de la première journée, la France a pu compter sur les bonnes prestations de Nicolas Touzaint et Karim Laghouag pour s’offrir la deuxième place provisoire. Le champion olympique et son fidèle Entebbe de Hus se sont néanmoins fait pénaliser par des fautes survenues en tout début de reprise et se retrouvent vingt-quatrièmes de l’individuel avec 44.6. De son côté, Nicolas Touzaint continuera la compétition avec 43.3 sur Topsecret d’Eglefin.

Les deux derniers cavaliers de l’Allemagne ont quant à eux obtenu des scores supérieurs à ceux de leurs coéquipiers d’hier, ce qui relègue la Mannschaft à la troisième place. Jörg Kurbel et le petit-fils de For Pleasure Josera’s Entertain You, présents dans les étapes de Strzegom, Aix-la-Chapelle et Waregem cette année, peuvent cependant être satisfaits de leur performance puisqu’ils ont signé leur meilleure reprise à ce niveau en étant notés à 68.46% (47.3). Avec des fautes au pas et dans la transition au galop, les 49.2 de Felix Etzel et Bandit 436 n’ont pas compté pour l’équipe.

Classement complet par équipes

Concernant l’individuel, Alex Hua Tian et Don Geniro conservent leur première place obtenue hier. Devant son public, Tim Lips, qui n’est présent à Boekelo qu’en tant qu’individuel, s’est emparé de la deuxième position sur son talentueux gris Bayro (39.1) et fait donc descendre Christopher Burton sur la troisième marche du podium.

Thibaut Fournier a réalisé la meilleure performance française de ces deux jours en prenant la sixième place sur l’alezan Siniani de Lathus. Il devance au classement ses compatriotes Aurélien Leroy et Astier Nicolas, respectivement septième et huitième.

Classement complet individuel

Photo : Tim Lips et Bayro ont signé la meilleure reprise de la journée – © Military Boekelo/Ashley Claus

Vous aimerez peut-être