Concours complet

CCIO 3* Boekelo : La Grande-Bretagne reprend la main, la France cinquième

14034686_1406253636133501_5710451090031931463_n

Au terme d’un difficile cross, la Grande-Bretagne prend la tête du classement provisoire de l’ultime Coupe des Nations de l’année !

Troisièmes du dressage, les Britanniques sont parvenus à s’installer sur la première marche du podium provisoire à l’issue du cross avec 150.2 points. Alors qu’ils n’avaient plus le droit à l’erreur après l’élimination de Flora Harris et Bayano suite à la chute de la cavalière au niveau du cinquième obstacle, les trois autres membres de l’équipe ont déroulé trois très bons parcours. Premiers à s’être élancés, Oliver Townend et Cooley SRS ont uniquement écopé de 2.4 points de temps. Izzy Taylor et Trevidden ont de leur coté signé l’un des huit maxi du jour et Laura Collett est rentrée avec 3.6 points sur son jeune Mr Bass, ce qui lui permet de faire un bond de vingt places au classement individuel !

A vingt-six points de la tête, les Néerlandais réalisent la meilleure opération du jour en passant de la septième à la deuxième place ! Avec ses trois montures, Alice Naber-Lozeman a tout simplement survolé ce parcours de cross, en réalisant notamment le maxi sur Coral Estate Harry Belafonte avec qui elle fait partie de l’équipe. Elaine Pen et Theo van de Vendel, associés à Dostowjeski et Zindane, ont tous les deux écopé de 6.8 points de temps tandis que Tim Lips et son hongre de 19 ans Keyflow ont terminé avec 12.0 points.

La Nouvelle-Zélande monte sur la troisième marche du podium avec un total de 178.8 points. Mark Todd se maintient à la quatrième place en individuel avec Kiltubrid Rhapsody grâce à un parcours pénalisé par 4.4 points. Auteur d’un maxi, Daniel Jocelyn et Beaucatcher remontent de leur coté de quarante-trois places et conservent leurs 57.2 points du dressage. En revanche, Blyth Tait et Xanthus III ont écopé de 27.2 points supplémentaires suite à un refus devant l’obstacle 7a, tandis que Jesse Campbell et Amsterdam 21 se sont fait éliminer après trois refus.

La France remonte de son coté d’une place et occupe ce soir la cinquième position avec 206.4 points. Sidney Dufresne a réalisé la meilleure performance de l’équipe avec Tresor Mail en obtenant seulement 4.4 points de temps. Les trois autres tricolores de l’équipe ont malheureusement connu des difficultés au niveau de la même combinaison située en début de tour. Gwendolen Fer et Traumprinz ont signé un parcours rapide mais ont essuyé un refus devant l’obstacle 7b alors que le 7c a pénalisé Thibault Fournier (Siniani de Lathus) et Matthieu Vanlandeghem (Safran du Chanois ENE HN) de vingt nouveaux points.

Classement individuel provisoire

Photo : Sidney Dufresne et Tresor Mail au Haras du Pin ©  Ellen Delavallade/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être